Jorge Coelho

Artiste peintre cliquez ici


[ BIOGRAPHIE ]


Jorge COELHO


Né doté d'un talent exceptionnel, il réalise ses premiers tableaux à l'âge de sept ans.

Il sera le précurseur d'un style internationalement reconnu, l'abstraction lyrique.

Du figuratif de ses débuts à l'Art contemporain en pleine évolution, il a conquis un public de connaisseurs.

Naissance en 1957 à Covilhã, Portugal. Pays de lumière, de la couleur et pour certains même, le dit-on, "le pays où le noir est couleur".


Ses yeux s'ouvrant sur le monde, lui offrent dés la naissance un riche terrain de labeur. Sa véritable tâche est d'exprimer son ressenti intime, sa personnalité unique. Son interprétation de cette gigantesque illusion qui se nomme la vie.


Par son originalité, il nous donne "sa" vision, tout à fait moderne, fraîche, inattendue, insolite, parfois choquante ou provocante, mais toujours novatrice.


La mission de sa vie est tout simplement d'ajouter à la construction esthétique la trace de son passage, telle une pierre précieuse à l'édifice remarquable de l'Art Contemporain.


Dans sa jeunesse, le crayon danse sur du papier.

Plus tard , les pinceaux, puis les couleurs les rejoignent. Les matières se reconstituent pour composer sa vie et se plier à sa volonté. Elles s'offrent à son jeu créatif.

Son œuvre magistrale nous révèle un gigantesque travail où l'étude de chaque élémént lui permet de construire l'ensemble. Il s'agit d'accepter ou rejeter les formes, couleurs ou autres paramètres grâce à son hyper-sensibilité d'une rarissime perception de l'esthétisme.


Son champ de bataille, sa croisade défendant les véritables valeurs de l'Art avec un grand A, se traduit par la recherche continuelle de magnifiques constructions qui composent sa spécificité.


Exposer son travail est pour lui un indispensable partage avec le public.


Chaque opinion, chaque critique, lui permet de poursuivre au mieux sa quête de perfection.

Chaque reprise est un nouveau départ.

Chaque correction est une nouvelles motivation pour une infinie renaissance.